Coup de coeur : Alice : Madness Returns

Chaque semaine, on partagera avec vous un coup de cœur !

Cette semaine, c’est le jeu Alice : Madness Returns dont je vais vous parler

alice-madnessAlice Madness Returns est un jeu Spicy horse paru en Juin 2011 et disponible sur PC, Xbox 360 et PS. C’est la suite d’American Mcee’s Alice paru dans les années 2000.

Alice Madness Returns est une adaptation des œuvres de Lewis Caroll , Alice aux pays des merveilles et De l’autre coté du miroir. Ce qui explique que Alice soit brune et non blonde comme on peut le voir chez Disney par exemple.

Concernant l’histoire, Onze ans plus tôt, un terrible incendie a emporté la famille d’Alice et a laissé de graves séquelles psychologique sur Alice. À la suite du drame, elle a été internée à l’asile de Rutledge, où elle a lutté contre ses démons en s’enfonçant de plus en plus dans son monde imaginaire du Pays des Merveilles. Dix ans plus tard, Alice est enfin autorisée à sortir, mais elle porte encore le lourd fardeau psychologique de ce tragique évènement. le monde des merveilles devient de plus en plus sombre et sanglant au fur et a mesure qu’Alice s’enfonce dans la folie ! Elle devra donc battre ces monstres qui peuplent le pays des merveilles et arrêter le train de la folie qui parcours son monde. C’est donc une course contre sa folie qui se met en marche. Arrivera t elle à arrêter ce mal qui la ronge et qui ronge le pays des merveilles ?

Le jeu se décompose en 9 domaines et permet de débloquer des armes , des souvenirs, des potions ou encore des dents. Les dents se collectent en fracassant des pots, des coquillages ou en tuant des monstres, elles permettent d’améliorer les armes au nombre de quatre ! Elles ne sont pas toutes disponibles au départ ! en effet ! Alice démarre avec son simple Glaive, à cela s’ajoute plus tard, le moulin à poivre, le bâton cheval et la théière ! Alice gagne en compétence au fur et à mesure de son avancée dans le jeu !

alice-glaiveAlice dispose aussi de sympathiques pouvoirs à sa disposition, celui de rétrécir par exemple , cela lui permet de trouver des passages secrets permettant la plupart du temps à attraper des souvenirs pour en apprendre un peu plus sur l’histoire, ou alors des bouteilles sans utilité particulière, mais aussi à découvrir des plates formes invisibles essentiel pour l’avancée ou pour trouver d’autres secrets. Certains secrets étant aussi cacher par un groin, assaisonnable avec le poivrier.

Un super pouvoir d’Alice est aussi de pouvoir s’enrager quand elle se fait un peu trop fracasser par les ennemis ! Elle devient alors une tueuse invincible et surpuissante pendant un cours moment.

Les graphismes et l’ambiance sont tout simplement géniaux ! On passe par différents paysages,de l’ambiance steampunk aux fonds sous marins en passant par l’asie , on retrouve des parties du roman de Lewis Caroll complétement glauque ! Le jeu est séparé entre les phases dans le pays des merveilles et à la réalité. Le jeu dans le monde réel n’est jouable qu’à la marche, il sépare en fait les différents mondes du pays imaginaire et Alice va donc partir à la rencontre de chaque personne auquel elle est proche pour au final se faire aspirer de l’autre côté. Autant dire que Londres n’est pas la partie principale du jeu, elle est juste la pour la narration.

alice-madness-returnAu niveau de la jouabilité, les combats sont excellents, les sauts aussi ! Avec ses différentes combinaisons on peut faire voler, planer, tourbillonner Alice ! Mais le gros point faible qui reste la caméra, elle  essaye tant bien que mal de se retrouver derrière Alice, mais lors des sauts ou du lock sur les ennemis, elle deviendra statique. pendant le saut ce n’est pas encore trop gênant , on peut la re-régler, mais quand on est en plein combat on doit délocker, régler la caméra, locker l’ennemi à nouveau, la perte de temps donc les dégâts qu’on se prend sont considérables.

Si vous aimez le gore et le glauque ! n’hésitez pas ! Alice Madness Returns vous ravira ! En plus d’être absolument addictif ( il est bien souvent difficile de lâcher un niveau avant de l’avoir fini), ce n’est pas un jeu qui se fini en 3h … vous aurez vraiment le temps de l’apprécier !

Il est disponible sur Steam pour une quinzaine d’euros et il est souvent en promotion pour Halloween ! Faites bien attention !!

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>