Amour Sucré : jeu en ligne

Le parti pris des développeurs d‘Amour Sucré est de créer un nouveau genre de jeu casual, disponible désormais sur mobile !  

Amour Sucré a gagné en popularité grâce à son système de jeu qui donne la possibilité de choisir sa vie de jeune fille en fleur, qui papillonne autour des beaux garçons du lycée. Le succès est escompté. Ce jeu en ligne compte aujourd’hui presque 4 millions d’inscrits, oui 4 millions!

Il s’agit du premier Dating Game en France. L’on incarne une lycéenne que l’on peut custome, la liberté de styling est assez satisfaisante, que ce soit au niveau des vêtements ou du faciès.

Créer un nouveau genre de jeu? Graphiquement et stylistiquement, Amour Sucré reprend certains codes de l’animation japonaise et du manga, à la différence que les lieux que l’on fréquente présentent des architectures occidentales et une ambiance « à l’américaine ». L’inspiration est bien évidemment nippone, les fameux Novels-Game.

Ils se présentent tous de la même manière : une bande dessinée animée, avec des dialogues, et c’est à nous de choisir telle ou telle réponse. La réponse donnée en fonction de notre personnalité, tempérament et « attirance » envers tel ou tel personnage fait alors sens : le déroulement de votre aventure sera différente de celle d’une autre joueuse, le principe même des scénarios multiples!

Amour sucré est donc un novel game, adapté à un public occidental. Il présente une apparence très girly, voir niaiseuse [rires], mais au-delà de cette première impression, j’en garde de très bons souvenirs…Oui Foxy a testé! Ce qui est sympathique également est l’aspect communautaire du site, l’on peut inviter ses amies à rejoindre les scénarios et à partager ses ressentis et autres incompréhension [réactions incongrus de certains personnages].

Amour Sucré est plus subtil qu’il n’y parait !

Plus ou moins jeune, la tranche d’âge est 13-25 ans. Il ne s’agit pas seulement de relations jeune fille VS jeune garçon. Il s’agira de se faire des amies, de comprendre comment créer des liens, l’on comprend alors que la dimension sociale prend une part importante dans la trame des scénarios et du gameplay. Des réactions inattendues sont à prévoir dans ce dating-game, surtout pour le fougueux Castiel (personnellement je m’entendais assez bien avec lui, ce qui n’est pas l’avis général [rires]).

Certaines filles sont assez charismatiques et particulières, c’est plutôt addictif, des notions tels que la jalousie, l’hypocrisie sont  largement exploitées, aussi bien que les jeux de séductions.

En somme, Amour sucré  est un jeu de simulation de vie assez piquant!

Recherches en rapport avec l'article:

  • amour sucre
  • amour sucré kentin
  • castiel amour sucré
  • kentin amour sucré
  • amour sucré castiel


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>