Coup de coeur : Animal Crossing : New Leaf sur 3Ds !

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon coup de coeur ! Animal Crossing : new leaf sur 3ds! animal-crossingEn ce moment c’est un peu la sortie des gros jeux bien barbares comme COD ghosts ou encore BF 4 ! On va souffler un peu ! Et parler un peu du monde paisible d’animal crossing New Leaf sur 3ds !

Pour ceux qui ne connaissent pas Animal Crossing, une petite piqûre de rappel ! Il s’agit d’une simulation de vie nous permettant d’évoluer dans un petit village peuplé d’animaux, parfaitement synchronisé avec l’horloge interne de la console (date, heure, saison).

Ici, comme je vous l’ai dis plus haut, pas de tirs, de morts et encore moins zombies ! Chacun fait ce qu’il veut. Ainsi, vous pourrez discuter avec les habitants du village tandis que d’autres partiront à la pêche ou à la chasse aux papillons. Vous pourrez régulièrement redécorer l’intérieur de votre maison et pour les fans de design , ils pourront créer leurs propres motifs à l’aide du stylet, les collectionneurs, eux, exposent leurs trouvailles dans le musée, les curieux visitent les villes des autres joueurs en ligne ou en réseau local…

Dans Animal Crossing : New Leaf sur 3ds , le joueur pourra non seulement vivre sa vie comme il le souhaite au sein de sa petite communauté mais il devra également gérer directement le développement de son village. En effet, dans Animal Crosssing : New Leaf sur 3ds, on incarne un maire rapidement doté des pleins pouvoirs sur sa municipalité !

Des décors colorés à la délicieuse frimousse des habitants (sélectionnés aléatoirement parmi des dizaines de personnages tous plus attachants les uns que les autres), en passant par les effets météo ou l’intérieur des habitations, Animal Crossing est clairement une réussite esthétique.

animal-crossing-new-leaf

Un autre point fort d’Animal Crossing est incontestablement son ergonomie exemplaire. Toute la console, comme l’ont dit les concepteurs a été utilisé à son maximum ! on le constate avec les boutons de la console et l’écran tactile qui ont vraiment été mis à profit. La prise en main est très rapide et c’est un réel plaisir de jouer ! De nombreux raccourcis nous permettent ainsi d’accéder instantanément aux diverses fonctionnalités du jeu ou d’utiliser les outils de notre choix en un clin d’œil et les menus sont aussi clairs que fonctionnels. Les contrôles de notre avatar sont bien pensés. Organiser l’intérieur de notre maison ne demande quasiment aucun effort et l’éditeur de motifs à appliquer sur les vêtements, drapeaux et autres parapluies est très pratique. De ce fait, toutes les conditions se trouvent réunies pour profiter du gameplay au maximum.

En ce qui concerne le gameplay justement, on aura d’une part le plaisir de retrouver tout ce qui fait le charme de la série (discuter avec les habitants, écrire des lettres, déterrer des fossiles, pêcher des poissons, planter des arbres, faire du shopping…) mais aussi en tant que maire, vous avez désormais la possibilité d’ordonner des travaux publics et de signer des arrêtés municipaux. vous pouvez donc non seulement modifier l’aspect de votre ville (en construisant des ponts, des fontaines, des lampadaires, etc.) mais aussi intervenir directement dans le fonctionnement en décidant par exemple des horaires d’ouverture des magasins ou en favorisant le tourisme. Bien sûr, tout cela a un coût et il vous faudra débourser des dizaines voire en centaines de milliers de Clochettes. La bonne nouvelle cependant, c’est que vos administrés apporteront une contribution financière mais attention, tout cela dépend de votre coté de confiance!

animal-crossing-new-leaf-nintendo-3dsEntre ses nombreuses interactions sociales, ses milliers d’objets à collectionner et ses possibilités de customisation sans précédent, cet opus est clairement à ce jour le plus réussi de la série.Si vous voulez donc vous detendre dans un monde coloré, beau et vraiment travaillé, n’hésitez pas à essayer Animal Crossing : New Leaf sur 3ds ! Cela peut même faire un très joli cadeau de noël :D



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>