L’exposition « Jeu vidéo l’expo » à la cité des sciences à Paris

Du 22 octobre au 24 août, découvrez l’exposition: « Jeu vidéo l’expo », à la Cité des Sciences à Paris !

jeu-video-lexpo-premier-tour-de-chauffe-ME3050188201_2Sur 1000m² le jeu vidéo est mis à l’honneur et l’exposition « jeu vidéo l’expo » à la cité des sciences à Paris se penche sur plusieurs questionnements : « Que signifie jouer aujourd’hui ? Quel type d’engagement crée le jeu vidéo de la part des individus ? Comment se conçoit et se réalise un jeu vidéo ? Comment le jeu gagne la société ?

Ces questions proposent de voir le jeu vidéo différemment ! Un sujet intéressant pour les passionnés mais aussi pour les néophytes !

Tous seront accompagnés dans la découverte du monde vidéo-ludique : de la prise en main des manettes à la mise en relation de l’univers culturel ! Pour les joueurs le plus avertis vous pourrez faire de nouvelles expériences et pendre du recul sur les jeux vidéos!

Le jeu vidéo est plus que ce que l’on voit, et l’exposition « jeu vidéo l’expo » à la cité des sciences à Paris, nous propose de découvrir l’envers du décor du jeu vidéo avec sa mécanique logicielle, son Gameplay. L’exposition décrypte les processus de conception et donne à analyser les expériences de jeu, les habiletés mises en œuvre et questionne jusqu’à l’intimité du joueur ! De façon plus générale, l’exposition est constituée d’un recto, les jeux et leurs expérimentations purement ludiques, et d’un verso, la découverte des jeux dans leurs univers technique, social, comportemental, économique et culturel !

L’exposition « jeu vidéo l’expo » à la cité des sciences à Paris permet donc aux visiteurs d’en découvrir plus sur le monde du jeu vidéo mais aussi sur le comportement des joueurs qui est bien trop souvent méconnu et critiquer à tord !

J'aime tout ce qui me rappelle mon enfance, les jeux vidéos en font partie. Des nuits blanches sur Mario ou les Sims. Aujourd'hui je partage ma passion sur ce blog en vous parlant de jeux auxquels j'ai joués et d'actus que j'ai glanées sur le Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *