Final Fantasy 15 : Fiche technique Le mystérieux Noctis, un prince moderne

Dans Final Fantasy 15 nous incarnons Noctis Lucis Caelum (du latin qui veut dire lumière du ciel nocturne), Noct’ pour les intimes, le prince du Royaume de Noctis. Un personnage a l’aura sombre et mystérieuse, mais assez sûr de lui, âgé d’une vingtaine d’années, il devra être le roi du Royaume à l’avenir, il doit récupérer le Cristal et protéger son peuple. Très introverti mais pas timide, Noctis est peu enclin à confier ses sentiments intérieurs aux autres, même à ses proches. Calme et concentré, il émane une aisance et une assurance qui pousse à la confiance.

Ses yeux sont spéciaux, il peut percevoir les morts, un pouvoir qui lui a été transmis par Etro, la déesse du monde Invisible quand il a frôlé la mort pendant son enfance, événement partagé avec Stella [hypothèse qui reste à confirmer]. Eh oui Final Fantasy 15 s’inscrit dans  la lignée du 13, 13-2 et Lightning Returns, le fameux projet Fabula Nova Cristallis.

Brun aux yeux bleus pénétrant, les traits émaciés de son visage le rendent grave, déterminé, et un tantinet mélancolique. Impétueux, il surestime ses capacités (venant apparemment du ressenti de son potentiel presque sans limite).

Stella Nox Fleuret, Stella Nox signifie étoile de la nuit. Fleuret est son nom de famille et désigne aussi l’arme spirituelle de sa famille, le fleuret. Stella est l’héritière de la famille Fleuret, une famille noble influente, voire gouvernante, du pays Tenebrae (ténèbres). Comme Noctis, Stella est liée au monde invisible et détient un puissant pouvoir spirituel. Les deux jeunes héritiers se rencontreront, on l’air de s’apprécier, mais dans l’une des cinématiques du jeu, les deux protagonistes s’affrontent!

On ne sait comment finira leur relation, mais Tetsuya Nomura a déclaré que celle-ci serait différente de celles exprimées dans les Final Fantasy précédents [Love Story : OUT].

 

Recherches en rapport avec l'article:

  • final fantasy 14


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>