Interview d’une gameuse starcraft 2: Crunchy des Madmoizergs !

Nous allons vous présenter tous les mois le portrait d’une gameuse, qu’elles soient professionnelles, amatrices ou passionnées des jeux vidéos !

Cette semaine, nous allons commencer par une joueuse de Starcraft 2, Crunchy des Madmoizergs !

Commençons par les présentations !

Salut Meï ! Je suis Crunchy, je joue à SC2, je fais partie des MadmoiZerg et je joue Zerg ! Pour la vraie vie, je m’appelle Alison, j’ai 24 ans et je suis ingénieur en informatique spécialisée dans le logiciel.

crunchy

Sinon rentrons dans le vif du sujet ! puisqu’on est ici pour parler fille et jeu vidéo :D Depuis quand joues-tu au jeu vidéo et quel a été ton tout premier jeu vidéo ?

Alors, si je farfouille dans mon cerveau je me souviens de Super Mario Bros 3 sur NES il me semble et c’était vers mes 5/6 ans je dirais et Prince of Persia sur Amiga mais là je n’en suis plus vraiment sûre. J’ai eu un long moment de « non jeu » et ensuite je suis devenue Playstation Addicted :)

Parlons Starcraft 2 ? Quel genre de joueuse es-tu ?

Disons que j’ai eu une phase où je regardais beaucoup de streams, de compétitions,… et je ne jouais pas (je n’avais même pas de compte), j’ai toujours eu peur de perdre, de passer pour une noob. Déjà être une nana quand tu joues c’est assez difficile, t’as toujours besoin de faire tes preuves parce que « Une nana ne sait pas jouer » et j’ai toujours eu du mal avec la défaite. Du coup je fais beaucoup de multi 2v2 jusqu’à 4v4 et j’ai pris mon petit niveau comme ça. Et la doucement je me mets au 1v1 ! J’ai plus de skill du coup je m’amuse beaucoup plus !

Tu as déjà fais ou compte faire des compétitions , des lans ou autre réjouissances ?

J’ai fait 2 compets, pas encore de lan mais c’est prévu :)

Alors je les ai faites grâce au MadmoiZerg, le premier c’était un Tournoi 2v2 que j’ai fait avec un fan MDZ (Bisous DARKKIS) où mon match a été casté par MoMaN il me semble et le deuxième un tournoi, le MadmoiZerg Contest, un tournoi 1v1, malgré le beau jeu que j’ai envoyé j’ai perdu (encore) et celle-ci était casté par Funka, l’obs des WCS ! Ça fait un joli palmarès :)

Quelle classe !! Et qu’est ce qui t’attire autant dans ce jeu et dans le jeu vidéo en général ?

SC2 m’attire parce qu’il demande de la réflexion, c’est sur tu peux y jouer en faisant tout le temps la même chose, mais on peut vraiment s’éclater si on essaie de comprendre ce que son adversaire fait et réagir en conséquence. Il y a un apprentissage permanent à faire et ça j’aime bien. Et les jeux vidéo c’est un peu comme les livres, y’en a pour tous les gouts, ceux qui demande beaucoup de skill ou ceux qui se rapproche plus d’un film interactif. Ça n’a pas de limite !

Et tu penses qu’il faut avoir quelle qualité pour vraiment prendre du plaisir à jouer et évoluer sur Starcraft 2?

SC2 est difficile c’est bien pour ça que c’est un eSport. Il faut être persévérant et ne pas démoraliser rapidement ! Oui vous allez perdre, oui vous n’allez rien comprendre au début. C’est normal. Il faut du courage !

C’est sûr ! et tout à l’heure tu nous disais que c’était compliqué d’être une joueuse! Quel est ton rapport avec les joueurs « mâles » ? et pourquoi penses-tu que les filles sont aussi peu prises au sérieux ?

Y’a des inconvénients et des avantages, tu passes pour la pauvre petite chose de la bande. Après j’ai souvent de bon rapport avec les hommes, même si ça m’est déjà arrivé qu’on me lance des : « Va faire la vaisselle » ou des « Woman, make me a sandwich », je ne me sens jamais blessée ou insultée par ces trolls. Les filles sont encore une minorité dans le jeu vidéo, je pense que les filles et les garçons n’ont pas les mêmes attentes du jeu vidéo. Après je vois ça dans le jeu ou dans le monde du travail, j’ai toujours eu besoin de faire mes preuves alors qu’un garçon sera plus facilement accepté.

Penses-tu qu’on trouvera plus de filles « gameuses » dans l’avenir ?

Je vois une augmentation considérable de filles qui jouent. Très récemment avec League of Legend, beaucoup de communauté de filles ont vu le jour. J’ai pas mal d’amies qui jouent a World of Warcraft aussi. En plus d’être dans une mode Geek/Nerd/Gamer et j’en passe, je pense qu’il y a un business qui se crée autour de la « gameuse »

Et pour finir, quels sont tes projets ? un petit mot de la fin ?

Je n’ai pas de projet dans l’eSport, je souhaite juste atteindre un niveau correct (Diamant / Master) et prendre du plaisir à jouer.

Au niveau des MadmoiZerg, faire en sorte que cette communauté grandisse et évolue sans cesse. Je te remercie Meï d’avoir pensé à moi ! Je remercie les MadmoiZerg grâce et avec qui j’ai vécu de belles choses. Je vous embrasse toutes :)
SC2 will never die !

Merci Crunnccchhy :)

Vous pouvez retrouver Crunchy et la communauté des Madmoizergs >> ici <<



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>