Le célébrissime jeu mobile Angry birds

Le célèbre jeu Angry Birds, connait un grand succès grâce à sa jouabilité, à son graphisme, et à son prix faible. Il s’agit d’un jeu de type casse-tête développé par la société finlandaise Rovio Mobile, et lancé à l’origine par iOS  en décembre 2009.

Disponible sur Android, Bada, Chrome, Web Os, Windows Phone, Symbian.

En 2012, le jeu atteint un milliard de téléchargement.

Les joueurs utilisent un lance-pierre pour lancer les oiseaux sur des cochons verts placés sur ou à l’intérieurs  de diverses structures dans le but de détruire tous les cochons présents dans l’aire de jeu. Les oiseaux multicolores tentent de récupérer les oeufs volés par le fameux groupe de méchants cochons verts!

Aujourd’hui sa popularité dépasse le simple jeu mobile avec une version en ligne, des produits dérivés (j’ai pu croisé des personnes avec des t-shirts Angry Birds, super sympa [anyway LOL]); il se décline en d’autres versions : version spéciale Halloween, Star Wars, ect…

Le champs de gravité permet une nouvelle sensation de jeu inédite, le terrain plat devient instable, bienvenu dans la galaxie Angry Birds bien SPACE !

Les Angry Birds en 2013 ont la méga pêche pour de nouvelles aventures, ils seront partout, pour le bonheur des fans de la série, et des néophytes qui auront le plaisir de flâner dans l’univers de ces Birds hilarants!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>