Licence to heal, la nouvelle campagne de la Croix Rouge

Le 14 septembre dernier, lors de la journée mondiale des premiers secours, la Croix Rouge à lancer une opération de sensibilisation pour le moins étonnante puisqu’elle s’adresse ici aux gameurs . Le nom de cette opération : Licence To Heal (permis de soigner). Le but étant de sensibiliser les jeunes de 18 à 30 ans, la Croix Rouge a choisi pour cela le modèle du jeu vidéo avec une touche de graphisme rappelant très largement GTA; pour en savoir plus sur ce titre, retrouvez notre article sur tous les cheat codes GTA 5.

Licence to Heal permet de rappeler les gestes de premiers secours en cas d’accident de la route, ces derniers sont présentés dans un langage purement gamer, mais pour les non-initiés, pas de panique, une traduction est prévue sur la partie droite des fiches.
Le site Licence to Heal se divise en plusieurs grandes parties toutes illustrées.

Licence-to-Heal-croix-rougeLicence-heal-to-heallicence-to-heal-rouge-croixcroix-rouge-licence-to-heal
3 autres parties suivent : Les personnages, les commandes et à la fin la Croix Rouge propose de devenir Healer IRL et de passer une formation PSC 1 que vous pourrez découvrir sur le site Licencetoheal.com

Même si le ton de Licence to Heal peut paraître léger, les informations sont très sérieuses et en vue des réactions que le site a engendrées sur les blogs, les forums et les réseaux sociaux, les gamers ont vraiment compris le sens de cette campagne de sensibilisation de la Croix Rouge.

« SUR LA ROUTE COMME DANS LES JEUX, C’EST SOUVENT QUAND ÇA
TOURNE MAL QU’ON SE REND COMPTE DE L’UTILITÉ D’UN BON HEALER. »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>