Pandora’s Tower sur WII,cœurs et gore !

« Mourir dans la beauté ou vivre dans la laideur ? Que faut-il préférer ? »

La WII nous propose un jeu d’amour et d’aventure Pandora’s Tower. Il s’agit d’un jeu d’action type RPG, développé par Gambarion, édité par Nintendo. Le jeu met en scène deux personnages, un jeune soldat du royaume Athos : Ende (22 ans) et Ceres (18 ans) , renommés Elena et Aeron (pour la version non japonaise). Pandora’s Tower est sorti en France le 13 avril 2012, il s’agit d’une petite perle dans le monde du jeu vidéo !

Ils vivent dans des mondes différents mais ils entretiennent une relation amoureuse.
Aeron doit récupérer des cœurs dans différentes tours à levels, pour les donner à Elena qui doit les manger dans ce Pandora’s Tower ! Eh oui, elle dévore ces cœurs de monstres avec le plus grand dégoût. Il s’agit de « chair » de monstres violacée !


Sa belle dulcinée est maudite, elle se transforme en monstre faute de n’avoir pas dévoré assez de cœurs, ces cœurs la guérissent !


Aeron (seul personnage jouable de Pandora’s Tower) doit faire vite, l’aller-retour de la maisonnette du couple à la tour en un temps imparti s’avère difficile !
Les donjons gardent le même style, typiques de la Wii.
L’originalité du jeu réside aussi dans le système « d’affinité » entre les deux personnages. La relation évolue… Ainsi en fonction du gameur ou de la gameuse, la relation amoureuse peut s’améliorer ou se dégrader… À vous de voir… À savoir que la relation est à la base une relation d’empathie plus d’amour… Les fins alternatives permettent de recommencer ce jeu superbe, un brin sombre, mais surtout très romantique… Qui n’a jamais rêvé qu’un bel Ende (ou Aeron) se batte pour nous amener des cœurs dans Pandora’s Tower ?

Après si vous avez un esprit un peu gore/trash, pourquoi pas les manger ! Je préfère les cœurs en forme en chocolat, mais une petite entorse au règlement en étant immergé dans ce monde, je ne dirais jamais NON ! Une nouvelle manière de fêter la Saint-Valentin…

Pandora’a Tower a la structure d’un Zelda mais à mon sens il est à relier avec Xenoblade…

Les gameuses aime Pandora’s Tower !



Une réflexion au sujet de « Pandora’s Tower sur WII,cœurs et gore ! »

  1. Des monstres et une ambiance qui reste assez proche de Last Story !
    Le principe de la chaîne est super sympa, encore un très bon jeu.
    (Je pense aussi que la personne qui t’as fait découvrir ce jeu a très bons goûts!! xD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 7 = quarante deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>