Path of Exile, le hack’n’slash en free-to-play !

Path of Exile est un jeu disponible sur Pc. C’est un jeu de rôle online où vous pouvez incarner 7 classes différentes ! Disponible en béta depuis janvier 2013, il est en free to play depuis octobre 2013 et il mérite d’être mis en avant !

path-of-exile-main

Path of Exile est un hack & Slash comme peut l’être Diablo par exemple ! C’est dans un univers mêlant Dark Fantasy et monde fantastique que vous allez évoluer . Dans Path of Exile, vous incarnez un aventurier exilé sur le continent hostile et corrompu de Wraeclast !

Vous allez pouvoir choisir parmi 7 classes pour vous battre contre des hordes de monstres das des combats bien gores et bien sanglant ! Petite présentation des classes :

  • Le Maraudeur : misant tout sur la force brute
  • Le Ranger : tout en dextérité
  • La sorcière : tout en intelligence
  • Le Duelist : Force et dextérité
  • Le Templier : guerrier puissant utilisant intelligence et un peu de magie
  • L’Ombre : Utilisant dextérité et intelligence !
  • La Scion : dernière à avoir fait son apparition après la beta fermée , elle ne sera pas disponible immédiatement ! Il vous faudra avoir terminé le jeu au moins une fois pour la débloquer ! C’est une classe un peu prestigieuse puis qu’elle n’a pas de voie de spécialisation à proprement parlé! Elle est au coeur de toute les spécialisations, mêlant force, dextérité et intelligence !

path-of-exile

Au niveau de l’arbre des compétences .. comment dire, il est juste MONUMENTAL ! il est y a tellement de choses qu’il serait de tout détailler ! mais c’est aussi ce qui fait la force de ce jeu ! Le joueur a une vrai liberté pour faire évoluer son personnage. Chaque niveau gagné ou quête accomplie vous permettra de mettre un point de plus dans les compétences ! Elle rendra votre aventurier vraiment spécifique ! Ce qui différencie vraiment les aventuriers, ce sont les points de départ dont ils disposent au début ! Par exemple le maraudeur aura des points à mettre dans tout ce qui est en rapport à la force alors que la sorcière sera plus sur de l’intelligence et la défense!

Différents modes sont proposés pour Path of Exile, un mode normal et un mode Hardcore! Dans le monde des Hack’n’slash, toute mort en mode hardcore est définitive ! mais Path of Exile propose une subtilité qui pourrait plaire beaucoup au joueur ! En effet, si l’on meurt dans le mode Hardcore, nous sommes immédiatement rebalancé dans le mode normal ! ce qui permet de ne pas perdre son avatar , bien sur on ne peut plus évoluer dans le mode Hardcore après être revenu en normal !

D’ailleurs, on ne parle pas de mode dans Path of Exile, mais de ligues.En plus des ligues, donc, déjà présentée, Path of Exile proposera des ligues qui changeront complètement l’expérience de jeu. On peut prendre comme exemple, la ligue Cut-throat, dans laquelle n’importe quel joueur pourra rejoindre la partie d’un autre et tenter de l’assassiner et de lui prendre tous ses objets. Des crises de nerfs sont à prévoir … Chaque ligue dispose d’un classement général, mettant en avant les performances des meilleurs joueurs. Tout cela apporte donc au monde des Hack’n’slash un vent de renouveau qui fait plaisir !

path_of_exile_screen_3

Pour ce qui est du jeu en lui même, là aussi il y a une petit différence avec les autres hack’n’slash, Path of exile permet de se grouper avec 4 à 8 joueurs pour les instances ( instances qui sont par ailleurs aléatoires aussi!).  Vous pourrez également faire du PvP en 1 contre 1 ou 3 contre 3 en arène dès l’acte 2 ! Ce qui promet des moments épiques entre amis !

voila pour la présentation globale de Path of Exile sur Pc ! C’est vraiment un très bon jeu en Free To Play qui répond aux attendes des joueurs de Diablo 3 déçus ! Essayez le, ça ne coute rien et vous ne serez pas déçu :)

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>