Persona 5 sort de l’ombre

Via Gaming illustrated.com, des informations récentes sur Persona 5. Le jeu sera apparemment commercialisé en Europe, l’E3 nous délivrera des infos. Le stand Atlus promet bien des choses…

Depuis Persona 2, l’évolution est papable. Persona 5, n’est pas spécialement à relier avec l’actualité du jeu vidéo, car son pendant, Persona 4 : Arena reprend uniquement le système de combat avec les « Persona », mais pas spécialement le jeux de rôle traditionnel qu’est vraiment la série Persona.

Donc Persona 5, va reprendre le système classique du dernier Persona classique, donc Persona 3 et de Persona 4 Golden!

Social Link System!

Comme l’on peut le voir dans Catherine, le Social Link System aura un rôle à jouer dans le prochain Persona.

Pour les néophytes de la série et du Social Link System, le Social Link doit être utilisé par le joueur. Après avoir affronté « l’alter-ego » de son ennemie et éveillé leurs Personas,  le gameur est capable de créer des liens plus ou moins profonds avec les personnages « rivaux » en question, pendant leurs days « OFF » ou après les cours, les personnages ont un point d’exclamation violet au dessus de leurs têtes qui indique que l’on doit développer son sens du relationnel en interagissant avec eux!

Les fans ont vraiment accroché à ce système de dialogue à choix multiples, dans l’idée plus ou moins proche des « novel-game » nippons (pour ceux qui connaissent un peu).

Ceux qui ne connaissent pas et qui désirent en savoir plus sur ce type de jeux, je me ferai un plaisir de consacrer une thématique spéciale sur ce genre de jeux peu connus en France, il suffit de me le demander via Gameuses, Facebook ou Twitter!

Donc pour l’instant voici ce qu’il en est pour Persona 5, en attendant d’autres infos des salons du jeux vidéo de cet été!

Le jeu sortira sur PS3 logiquement, mais peut être, pouvons-nous espérer une version PS4…?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>