Plants vs Zombies 2, une nouvelle preuve des abus d’EA en terme de monétisation ?

Plants Vs Zombies a été un excellent succès, insoupçonné à l’origine. En effet, le succès ayant même entraîné une succès sur pratiquement toutes les plates-formes existantes !

Et pour ce Plants Vs Zombies 2, c’est EA qui est derrière le titre, malheureusement, aurait-on tendance à dire. En effet, le géant a donc choisi un modèle économique plus que critiquable. En free-to-play, il faudra donc débourser de nombreux euros pour profiter de certaines techniques du jeu…

plants-vs-zombies-2-boutiqueMais ce n’est pas tout, certaines plantes exclusives ne seront disponibles qu’en argent réel… Et même si on pourra nous demander de ne pas en chier une pendule, nombreux seront les joueurs qui seront repoussés par ce système Pay To Win utilisé à outrance…

Il faudra en effet débourser plus de 16€ pour obtenir toutes les plantes spéciales de Plants vs Zombies 2 !

Alors que sans ce système, un Plants vs Zombies 2 sur plates-formes mobiles aurait cartonné à coup sûr à un tarif plus classique…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>