Poöf vs the cursed Kitty , le jeu de plateforme délirant

Poöf vs the cursed Kitty est un jeu de plateforme délirant mêlé à un tower defense « classique ». Le mot classique convient tout de même assez mal pour ce jeu vraiment incroyable !

poof-vs-the-cursed-kitty-artworkPoöf vs the Cursed Kitty est disponible sur Steam depuis le 8 novembre ! L’histoire peu ordinaire de Poöf débute lorsque qu’il se retrouve avec un chat qui pond des œufs en or ! Rien que ça ! Poöf détient le chat pour s’enrichir ! Mais pendant ce temps ! Le « don » du chat à pondre des oeufs en or attire la convoitise des supers méchants !

Le but de Poöf sera donc de défendre le petit chaton et survivre face aux hordes d’ennemis qui arrivent sur lui ! On retrouve comme ennemis : des Ogres, des fantômes, des dragons, des étranges chiens ou encore des mouches géantes ! Il y a plus de 12 sortes d’ennemis au total ! De quoi bien animer vos parties ! Le jeu fait clairement penser à un Orc Must die mêlé à un jeu de plateforme en 2D tout ça avec un style très cartoon! Ce qui est vraiment plaisant !

poof-vs-the-cursed-kitty-screenshot Et ce n’est pas parce que Poöf vs the cursed Kitty est dans la catégorie des petits jeux qu’il en est pour autant facile ! Le jeu se repose sur un gameplay hardcore, des contrôles et des choix restreints, le joueur devra donc faire preuve de réflexion et de ruse ! et il devra venir à bout de plus de 108 missions avec pas mal d’entre elles à débloquer !

Pour venir à bout de vos ennemis, rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à sauter dessus ! Mais vous pouvez aussi placer des tours qui lancent des décharges électriques. Vous pourrez également utiliser des couteaux, des bombes eu, des vents de glace pour geler vos ennemis ! De nombreux objets vous seront proposés en fonction de votre niveau ! Ce sont tous des consommables mais vous aurez la possibilité de faire un petit stock de 10 objets à peu près! Pratique !

poof-vs-the-cursed-kitty-1Une autre chose incroyable dans Poöf vs the cursed Kitty est que le joueur a la possibilité de contrôler le temps ! En effet, vous pouvez ralentir le temps dans les moments de danger et accélérer le temps pour augmenter la difficulté pour gagner plus de points ! A vous de voir !

En tout cas, Poöf vs the Cursed Kitty est un jeu de plateforme vraiment délirant mélangeant les genres et se rangeant définitivement du coté des jeux originaux de cette fin d’année à ne pas louper !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>