Playstation 4 : Informations PS4 via l’E3 !

L’on peut considérer cette info comme une amère nouvelle : le mode multi sera payant ! Environ 5 euros par mois.
Cependant, Sony a aussi déclaré que les joueurs n’auraient pas l’obligation de se connecter à Internet pour jouer en solo, ce qui n’est pas le cas de la Xbox One.
Le prix de la PS4 à 399 euros, contre 499 euros pour la Xbox One.
La Playstation 4 sera lancée en Europe et en Amérique du Nord d’ici Noël, Sony évoque que la raison pour laquelle il est difficile de fixer une date précise de la sortie de ladite console est un problème de logistique dont souffre l’Europe plus particulièrement [tiens donc]!

Pas d’informations sur le Japon. Pourquoi ? Apparemment l’E3 est tournée uniquement vers le monde occidental, donc il est inutile selon Sony d’évoquer le marché japonais [idée saugrenue].

*************************************************************************************************

Extrait de l’interview de Interview de Jim Ryan, président de Playstation Europe, par Boris Manenti, mardi 11 juin, via le Nouvel Observateur.

« Le patron de Playstation aux Etats-Unis, Jack Tretton, s’est montré critique envers la Xbox One. Ces scuds sont-ils le début d’une guerre des consoles ?

- C’est votre interprétation. [Rires] Je préfère éviter les mots comme « guerre ». La guerre est un terme vraiment sérieux et il ne devrait pas être utilisé pour quelque chose comme les jeux vidéo. Notre objectif est de fournir une bonne expérience de jeu. Au-delà de ça, nous ne voulons pas mettre de barrière au marché de l’occasion, ni imposer une connexion internet. Les joueurs veulent pouvoir profiter de l’occasion et certains ne veulent pas être connectés, et il faut les écouter. Il ne faut pas rendre les choses trop compliquées. »

« Les éditeurs de jeux vont-ils accepter cette différence entre la PS4 et la Xbox One ? Le système de Microsoft semble plus à leur avantage…

- Je ne veux pas comparer notre système à un autre qui n’existe pas encore et dont on ne sait pas tout. Mais ce qui est important pour les éditeurs reste d’accéder à une énorme base installée [un grand nombre de consoles vendues, NDLR]. Si nous pouvons fournir cela, alors les éditeurs seront contents. Mais il ne faut pas trop se concentrer sur ce tout petit segment du marché qu’est l’occasion. L’important, c’est la base installée. »

*************************************************************************************************

Sony présente l’interface de la PS4 :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>