Sale temps chez Nintendo …

Sale temps chez le géant japonais Nintendo en ce moment, en effet ce dernier semble avoir définitivement perdu la côte auprès des joueurs. Après les ventes en très nette baisse de la Nintendo 3DS comparée à sa consoeur de la génération précédente… les chiffres affligeants des ventes de la Wii U nous donnent sérieusement à réfléchir sur l’avenir du papa de Mario et de Zelda…

bénéfice nintendo

 L’état des finances de Nintendo en milliards de yens

Dire que la Wii U n’a pas fait mouche sur le marché des consoles est un euphémisme, les ventes de cette dernière sont considérées comme « abyssales » par gameblog.fr. Et on peut difficilement leur donner tort. En effet, seules 160 000 ventes ont été recensées dans le monde entier lors du dernier trimestre et 3242 Wii U ont été achetées en France.

A force de trop jouer les apprentis sorciers en révolutionnant toujours plus l’expérience de jeu, Nintendo a peut être laissé son public au bord de la route depuis la création de la Wii. Ce qui est dommage en raison de ses excellents titres (destiné cependant à un public « juvénile ») et du potentiel de la première Wii. La firme est en train de s’enliser… cela n’engage que moi, mais Nintendo pourrait élargir son public en sortant également des jeux destinés à des publics plus matures, si elle veut pouvoir rivaliser avec la prochaine Ps4 et Xbox One.

ventes wii

Autant dire que le défi à relever est de taille ! Il faudra attendre la fin d’années pour voir enfin débarquer les titres qui ont fait la renommée de la console comme Super Smash Bros ou encore Zelda…qui ne serait in fine qu’une simple remasterisation de Wind Waker ?

On prend les même et on recommence… c’est la solution de facilité. A l’instar du célèbre livre pour enfant « Mais où est Charlie ? », on peut désormais se demander où est passée la fibre créatrice de Nintendo ? L’avenir nous dira si Princesse Peach avait de bonnes raisons de pleurer …



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>