sortie officielle de Don’t Starve sur Ps4

La sortie officielle de Don’t Starve sur Ps4 s’est faite le 8 Janvier dernier ! Deja présent sur Pc depuis mars 2013 ! Revenons sur ce petit jeu tellement décalé !

don-t-starve-ps4Don’t Starve est un jeu de survie dans lequel vous incarnez Wilson, un petit scientifique ( vous aurez d’autre choix de personnages mais celui là est le principal !) bloqué dans un monde hostile à cause d’un démon prénommé Maxwell !

Le but de ce jeu comme vous l’aurez compris c’est de survivre ! Et ça va pas être facile ! Sachez que toute mort dans ce jeu est définitive ! Il vous faudra alors tout recommencer depuis le début ! Ça peut en effet être frustrant ! Mais ça pousse aussi le joueur à se dépasser et à ne plus faire les mêmes erreurs !

Dans ce monde hostile et effrayant , il va falloir se mettre à recherche des objets et des matériaux pour survivre ! Il va vous falloir par exemple du bois ou un hache pour faire du feu ! Car le feu sera vitale pour vous ! Sans feu c’est la mort assurée ! Si vous n’êtes pas protégé par le feu, des créatures venus des ténèbres ne feront qu’une bouchée de vous !

don-t-starve-ps4-sortieIl faudra aussi vérifié votre jauge de faim, car si cette dernière est vide : Vous mourrez ! Il va donc falloir partir à la recherche de votre repas ! qui se composera approximativement de champions, de légumes, de fleurs et de viande ! mais là encore ça ne va pas être une tache facile ! Si vous mangez le mauvais champignon ou la viande venant d’un animal mauvais vous allez faire baisser votre jauge de santé mentale !

Et quand cette derniere est au plus bas, vous allez avoir des hallucinations, vous allez voir des ombres, des yeux vous fixant dans la nuit et vous allez aussi être transporté dans un monde parallèle ! où les lapins se transforme en monstre, où des yeux vous fixent dans le noir, des ombres passent, un vrai petit paradis !

Mais ce monde s’avérera tout de même utile puisque vous allez y trouver des objets utiles pour votre survie que vous ne trouvez pas dans le monde normal !

Comme vous l’aurez compris Don’t Stave sur Ps4 n’est pas un jeu de tout repos ! Vous allez devoir être constamment sur vos gardes ! Le jeu est vraiment époustouflant ! Les graphismes sont vraiment originaux et c’est un vrai plaisir d’y jouer même si parfois c’est très frustrant !

Si vous aimez la difficulté, le dépassement de soi et les jeux un peu farfelu , Don’t Starve sur Ps4 est fait pour vous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>