Surveillez vos enfants avec l’application Mobilekids !

En faisant ma veille habituelle, j’ai été frappée par la dernière tendance, l’application Mobilekids sur portables. Apparemment c’est la révolution de cette rentrée des classes, puisque 40 % des écoliers de primaires en seraient équipés, et que ce chiffre ne cesse de croître… Si vous êtes une mère poule qui couve son gamin comme si c’était un oisillon tombé du nid, ou tout simplement que vous êtes une grande angoissée de la vie, l’application Mobilekids est faite pour vous !

mobilekids

Cette application Mobilekids pour surveiller vos enfants vous donne le contrôle sur sa vie privée. En effet, elle vous averti dès que votre enfant installe une nouvelle application, ajoute un nouveau contact ou lorsqu’un appel est passé dans la nuit. Qui aurait pensé que Big Brother deviendrait une réalité un de ces jours…

Peut-on pour autant blâmer ces parents de vouloir surveiller les enfants avec l’application Mobilekids ? Personnellement je trouve que ce gadget ne sert qu’à alimenter la folie collective et que surprotéger son enfant peut avoir des répercussions bien néfastes dans son avenir. Le pas est franchit, certes mais ce n’est que le commencement, et des parents qui résonnent ainsi vont forcément rendre leur enfants malheureux en l’étouffant, chacun a besoin d’avoir son petit jardin secret… L’adage nous enseigne que la peur n’évite pas le danger, mais le flicage non plus…

mobilekids2

Mieux vaut éviter de surveiller ses enfants avec une application mobile, si ne vous voulez pas qu’il devienne parano et qu’il ait peur de son ombre dans les années à venir… Je suis partagée quant à l’usage de l’application Mobilekids, qui inclue néanmoins un bouton SOS uniquement déclenché par l’enfant et qui permet de suivre sa trace.

L’application mobilekids serait-elle une solution efficace pour retrouver des enfants enlevés ? Seul l’avenir nous le dira… Et vous, êtes vous pour ou contre ces applications pour surveiller ses enfants ?

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>