Test The silent age sur Ipad !

The silent age sur Ipad est un jeu gratuit financé grâce au système de crowdfunding, qui a obtenu d’excellentes notes sur la plupart des sites spécialisés dans les jeux sur tablette. De nature curieuse, j’ai donc voulu voir ce qu’il en était…

silent-age-ipad

Après une brève cinématique d’introduction de The silent age sur Ipad vous voilà propulsé dans la peau de Joe, employé de ménage des années 70 au sein d’une grosse société.  Notre homme entièrement vêtu de rouge est impatiemment attendu par le directeur afin de se voir attribuer une promotion, à savoir de nouvelles taches ingrates… Après avoir déambulé dans  les couloirs de la boîte, notre homme sans histoire tombe nez à nez avec une sorte de savant fou qui se vide littéralement de son sang. Dans un dernier souffle, l’inventeur excentrique réussi à lui refourguer un item à lumière verte sensé le faire remonter dans le temps. Un outil qui se révélera d’une précieuse aide dans The silent age sur Ipad lorsque vous serez confrontés aux forces de l’ordre, incessamment sous peu …

ipad-silent-age

The silent age sur Ipad est un jeu de point and click traditionnel qui se base donc sur la récolte et l’interaction d’objets entre eux, des associations relativement évidentes au début mais plus corsées à la fin. Attention cependant à compréhension de l’anglais qui peut se révéler ardue pour des personnes peu habituées à le pratiquer. La longueur des dialogues aurait pu plomber le jeu, mais c’était sans compter les propos de Joe bourrés d’humour !

The silent age sur Ipad repose intégralement sur l’item à la lumière verte vous permettant de remonter le temps et de jongler entre présent et passé. A vous de trouver quand user de ce précieux item (réactif à la lumière), qui se révèle souvent être la clef quand vous êtes dans une impasse.

age-silent-ipad

The silent age sur Ipad est un jeu de très bonne qualité comparé à son coût (gratuit), doté d’un univers original et long. Une très bonne affaire en somme pour « passer le temps »…^^



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>