The bridge, le puzzle-game sur la gravité en 2D !

The Bridge, le puzzle-game sur la gravité en 2D agrémenté d’un peu de réflexion, nous plonge dans un monde total unique, mystérieux et parfois inquiétant ! The-Bridge-puzzl-game-2d

The bridge , le puzzle-game sur la gravité en 2D est disponible depuis le 23 novembre sur Pc ! Ce petit jeu indépendant à de beaux jours devant lui ! Son originalité est tout de suite frappante !

La gravité est au cœur de ce jeu surprenant ! Vous incarnez une sorte d’Isaac Newton et M. C. Escher ! The Bridge débute en nous montrant un homme endormi au pied d’un pommier, on nous propose d’utiliser les commandes de la manette pour faire pencher l’écran et lui faire tomber quelques pommes sur la tête ! Une fois réveillée et après quelques péripéties, cet homme, qui semble être le héros de l’histoire, nous invite dans sa maison ! Tout simplement grandiose ! Dès le début, le style graphique de The bridge, le puzzle-game sur la gravité en 2D est impressionnant , mais la maison est époustouflante ! Le style de traits, fait au crayon de bois nous plonge dans un univers vraiment différent ! A cela ajoutez une musique qui colle extrêmement bien au style et vous avez un jeu à l’univers mystérieux et parfois angoissant !

Chacune des pièces de la maison représente une énigme à résoudre ! Le sol se confond avec le plafond et vous allez devoir jouer avec la gravité pour résoudre le mystère ! Vous allez par exemple devoir incliner votre écran pour marcher sur les murs ! Ramassez la clé et ouvrez la porte de sortie qui vous emmènera dans une nouvelle pièce où une nouvelle énigme s’offre à vous ! Il y a en tout 4 niveaux de 6 mondes !

The-Bridge-puzzle-gameComme si ce n’était pas déjà assez compliqué de jouer avec la pesanteur, d’inverser l’écran pour résoudre de véritables casses-têtes ! De nombreux pièges se mettront sur votre route (rochers, vortex, etc.) histoire de rendre l’expérience du jeu encore plus délicate et intense! Mais c’est cela qu’on apprécie ! Bien que The Bridge soit assez rapide à finir ( Comptez 5-6 h) et malgré une ou deux énigmes un peu trop évidentes, le jeu fera travailler vos neurones ! Surtout pour les deux derniers mondes ! The bridge, le puzzle-game sur la gravité en 2D est un vrai jeu de réflexion et on ne vous facilitera pas le travail !! C’est aussi un jeu incroyable avec des décors et une bande son qui rende l’expérience du jeu vraiment agréable !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>