The Evil Within News du Survival Horror

Famistu revient (au Japon sous le nom de PsychoBreak) sur le célèbre Evil Within, l’E3 a présenté des moments de gameplay; s’en est tellement saisissant qu’il serait trop réducteur de qualifier ce jeu d’uniquement de retour véritable au survival horror, bien que ce soit le cas, depuis quelques années nous n’avions pas eu un pur survival horror, il était plus que temps d’en créer un qui soit dans la lignée des genres cultes [ Forbidden Siren, Project Zero, Silent Hill], The Evil Within est bien plus que cela, il s’agit de l’apothéose du genre…Shinji Mikami excelle, les quelques minutes de vidéos annonce une véritable tuerie sur nos consoles next-gen : PS4 et Xbox One!

Alors bien évidemment, il s’agit que de deux pauvres petites minutes de gameplay, l’ambiance est retrouvée, mais le gameplay me semble lent! Oui la lenteur imposée accentue la sensation de malaise, de perte de contrôle de la situation et donc s’en suit la merveilleuse montée d’adrénaline!

Par ailleurs, ce qui peut gêner est justement cette lenteur, se mettre à la page de la nouvelle génération ne concorde pas vraiment avec cette idée de lenteur qui semble dominer le personnage que nous incarnerons: Sebastian…Je pense que The Evil Within sera un savant mélange de plusieurs genres…Peut-on s’attendre à une révolution? Réponse positive ou non, j’attends  impatiemment ce jeu, sortie prévue en 2014.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>