The Walking Dead Episode 5-No Time Left : avis!

Autant être claire, j’ai dû mal avec le côté commercial de l’adaptation en jeu d’une série qui cartonne, cela me donne envie : de ne pas acheter!
Cependant The Walking Dead Episode 5-No Time Left , aux graphismes pas très aguicheurs à mon goût, en a dans les tripes !
Le fait de laisser les joueurs faire des choix qui auront un impact sur la protection de Clémentine, permet de faire réfléchir sur sa façon de gérer une situation de crise. En d’autres termes The Walking Dead Episode 5-No Time Left est un jeu psychologique, et c’est là que cela devient intéressant, l’on y joue comme si l’on vivait un film, en gros «  on se fait un film » (lol), l’immersion est totale, la base est le scénario et la mise en scène. L’on peut apprécier fortement la bande son, étant une grande adepte des Project Zero, les sons d’ambiances: sifflement discret, silence pesant, musique tantôt psychédélique tantôt«trop calme pour croire tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible».
En somme, il faut voir ce dernier opus comme vecteur d’une innovation, une nouvelle façon de raconter des histoires interactives.
Cette nouvel perspective de jeu rejoint l’univers des visual novel, les jeux japonais où le choix du joueur a un impacte fondamental sur le jeu en lui même, c’est le scénario qui prend le pied sur le reste…
The Walking Dead Episode 5-No Time Left est une belle surprise !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = trente six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>