Capturer les pokémons chromatiques dans Pokemon x et Pokemon Y

Comment capturer les pokémons chromatiques dans pokémon x et pokemon y ? Nous vous donnons toutes les astuces pour y parvenir !capture-pokemon-chromatique-x-y Mais tout d’abord, les pokémons chromatiques, qu’est ce que c’est ? Et bien les pokémons chromatiques sont des Pokémons d’une grande rareté, on les appelle aussi parfois Shiny ! Vous avez actuellement une chance sur 4096 d’en attraper un ! Les pokémons Chromatiques se différencient par leur couleur qui change des pokémons habituels ! De plus ! Des étoiles scintillent autour d’eux quand vous les rencontrer !

Il n’y cependant que la couleur différente et la rareté du pokémon qui le rend si spécial ! au niveau de ses caractéristiques, il n’est ni meilleur ni plus faible qu’un autre ! Il apparaitra avec des statistiques aléatoires comme tous les autres pokémons !

Mais venons au fait ! Comment capturer les pokémons chromatiques dans Pokémon x et Pokémon Y ? La méthode sera la même pour les deux versions !

Premièrement : la méthode « Reset »

C’est une méthode vieux comme le monde consiste à sauvegarder face à un pokémon ! Je vous explique ! Les nombreux joueurs et chasseurs de Shinys ont conclus après moult’ essais qu’en rencontrant plusieurs fois le même pokémon, la chance de tomber sur un pokémon chromatique était plus grande ! C’est une méthode utilisée pour attraper les pokémons légendaires ou les pokémons offerts comme Bulbizare, Carapuce, Salamèche, Lucario ou encore Locklass ! Il suffit de sauvegarder devant le Pokémon ou le dresseur vous l’offrant, vérifier s’il est chromatique et redémarrez votre jeu si ce n’est pas le cas.

Pour Reset sur 3Ds : L+R+Select+Start

capturer-pokemon-shiny-chromatique-c-y

Deuxièmement : La Méthode Madusa

Cette méthode a été inventé par Junichi Masuda et date de la version Diamant et Perle ! C’est une technique basée sur la reproduction des pokémons !

Pour utiliser cette méthode, il faut placer deux Pokémon compatibles à la Pension Pokémon, située au bout de la Route 7. Deux pokémons placés dans la pension doivent cependant venir de pays différents ! Obtenir des pokémons étrangers est plutôt simple dorénavant avec l’échange miracle et la GTS !

Dans le cas où l’un des parents est étranger, le pokémon issu des deux parents aura beaucoup plus de chances d’être chromatiques ! bon ce n’est pas de tout repos non plus puisque vous avez une chance sur 800 qu’il soit chromatiques mais c’est toujours mieux qu’une chance sur 4000 !

pokemon-chromatique-capture

Troisièmement : Le Pokéradar

Vous trouverez le pokéradar au deuxième étage du Laboratoire du Professeur Platane à illumis, une fois la ligue pokémon vaincue ! Le principe du Pokéradar est d’enchainer les rencontres avec des pokémons de la même espèce , à chaque Pokémon identique rencontré , la probabilité de tomber sur un chromatique augmente !
Munissez vous avant de commencer de Max Repousse, il faudra l’utiliser constamment pour repousser les pokémons classiques !

Trouvez ensuite un carré de hautes herbes continu, sans trou au milieu et activez le pokéradar ainsi qu’un max repousse ! Des hautes herbes vont se mettre à bouger ! Il faudra alors que vous y rendre d’un mouvement rapide, ces hautes herbes sont susceptibles de contenir des shinys ! si il n’y a pas de pokémons pour faire votre chaine, rechargez le pokéradar en faisant 50 pas et recommencez l’opération ! Mais prenez soin de vous choisir des herbes éloignées à 4 ou 5 cases de vous mais ne choisissez surtout pas les les hautes herbes en bordure, cela briserait votre chaine !

Pour poursuivre la chaîne du Pokémon, mettez K.O. ou capturez le Pokémon en question lors des rencontres, ne fuyez pas. Réactivez ensuite le Poké Radar et continuez l’opération. Si un Pokémon chromatique se cache dans des hautes herbes, sa localisation scintillera lors de l’activation du PokéRadar. Une fois le Pokémon chromatique rencontré, il ne vous reste plus qu’à le capturer !

Quatrièmement : Les chaines de pêchecapture-pokemon-chromatique-pokemon-x-yC’est une méthode qui a la réputation d’être très simple ! Munissez vous de votre Canne, super Canne ou Méga Canne et positionnez vous devant un point d’eau et pêcher !

Plus vous réussissez de pêches consécutives ( sans louper !) plus la probabilité pour que vous tombiez sur un pokémon chromatique augmente !
Cette méthode est plutôt longue ! armez vous donc de patience !

Petit conseil, prenez un Pokémon avec les talents Glue ou Ventouse en tête d’équipe. Ils permettent d’augmenter le nombre de Pokémon rencontrés par pêche.

Capturer les pokémons chromatiques dans pokémon x et Pokemon Y n’est donc pas facile ! Ces pokémons très rares mettront votre patience à rude épreuve !

Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à me les laisser en commentaire !

 

Recherches en rapport avec l'article:

  • avoir carapuce sans lavoir choisie au labo platane pokemon y
  • le professeur platane shiny


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>