Devil May Cry : DMC sur PS3 et Xbox 360, petite rétrospective !

Devil May Cry est revenu sur PS3 et Xbox 360, le cinquième jeu de la série se nomme DMC !

Quelques mois après sa sortie, DMC continu à être en tête des ventes, pas étonnant, Capcom a fait les choses en grand pour ce volet. Les décors sont d’une beauté stupéfiante, le souci du détail est toujours au rendez-vous. L’on est replongé dans la jeunesse mystérieuse de Dante, et à l’époque il n’avait pas encore les cheveux gris.

« Mais c’est à cause de l’âge les cheveux gris » me diriez-vous ! Non, car son frère jumeau (toujours aussi beau ce Vergil) a déjà les cheveux gris dans ce dernier opus.

Le gameplay est amélioré et tous les fans de la série se retrouvent dans DMC sur PS3 ou sur Xbox 360!

Avis personnel:  il s’agit d’un très bon Beat’em All, mais ce que je recherchais sur l’univers Devil May Cry, je ne l’ai pas retrouvé sur PS3. Et d’après beaucoup d’avis recueillis je ne suis pas la seule à ressentir les choses ainsi.

La licence même de Devil May Cry va de pair avec le mot « évolution », il est logique et censé que le jeu évolue plus ou moins brusquement. Il s’agit d’un « reboot », ainsi, il faut savoir garder l’esprit et surtout l’œil…ouvert, mais le petit Nero qui rivalisait avec Dante me manque étrangement…
Devil May Cry reste une série des plus merveilleuses du jeu vidéo !

NB : Vergil (ou Virgile) a guidé Dante à travers les neufs cercles des enfers dans la Divine Comédie de Dante Alighieri. Dans le plus célèbre témoignage de la civilisation médiévale (sous forme de poèmes), Virgile et Dante en route vers le Purgatoire tentent de purger leurs maux, et sortir de leurs vices, sortir d’une « forêt noire » …Vergil n’y parviendra pas, malgré sa bonne « foi » initiale…

Petite vidéo, partie 1 du gameplay *_* !

Recherches en rapport avec l'article:

  • dante dmc


2 réflexions au sujet de « Devil May Cry : DMC sur PS3 et Xbox 360, petite rétrospective ! »

  1. Ping : DMC Test by NaokY | Gameuses

  2. Ping : OST de nos jeux favoris | Gameuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>