L’homme qui voulait atteindre les limites de Minecraft !

Certains se fixent des paris plutôt ambitieux comme faire le tour du monde à la voile, à la nage , en poney, … et bien pour Kurt J. Mac, lui, son pari fou, c’est d’atteindre les limites de Minecraft à pied ! Explication !

homme limite minecraft far landsMinecraft, vous avez tous dû entendre parler de ce jeu ! Ce monde libre ultra pixelisé où vous pouvez construire tout ce qu’il vous plait ! Il n’y a que votre imagination qui imposera des limites à la construction ! Mais seulement à la construction ! Puisque concernant les maps et contrairement à ce que beaucoup croient , elles ne sont pas infinies !

Il arrive un moment où le générateur de map craque et les décors deviennent tout bizarres et plus vraiment concrets … On appelle cet endroit charmant les FAR LANDS !

On peut y accéder normalement en faisant des modifications dans le code du jeu directement et en s’y téléportant par la suite. Et bien notre ami Kurt J. Mac, lui, a décidé d’y aller à pied ! Des kilomètres et des kilomètres à faire à pied ! Chouette !

homme limite minecraftPour le moment, notre homme à fait 700 kilomètres, ce qui représentent environ 180h de jeu ! Pour atteindre les FAR LANDS , il faudra atteindre les 12 000 kilomètres … il était loin de se douter qu’ils étaient si loin ! Il estime qu’il faudra encore marcher 22 ans pour y arriver ! Pas sur qu’il aille au bout mais en tout cas il continue sa folle aventure !

Kurt filme son périple et sa marche (toujours tout droit) vers les FAR LANDS et poste les vidéos sur Youtube ! Il en est tout de même à la 318e vidéos !

En plus de son pari fou, Kurt J. Mac allie plaisir (ou folie !) à l’utile et le généreux puisqu’il collecte des dons pour l’association Child’s Play, une association qui distribue des jeux et des jouets pour les enfants dans les hôpitaux. Pour la saison 3 de son aventure, il a tout de même récolté 70 879,85 $ !

Si vous voulez suivre les aventures de Kurt J. Mac , l’homme qui veut aller jusqu’aux limites de Minecraft : sur Youtube et sur son site !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>