Muramasa Rebirth sur Ps Vita.

Muramasa Rebirth est le portage du Jeu Muramasa : The Demon Blade sur Wii, jeu sorti en 2009. Pour celles et ceux qui auraient manqué l’aventure sur Wii, vous pourrez vous rattraper sur la Ps Vita. Le jeu sortira au Japon le 28 mars, une date a été annoncé pour les U.S.A par Aksys Game, ce serait pour le 25 juin 2013. Pour l’Europe, rien n’a été confirmé pour l’instant, mais cela ne saurait tarder !

D’après les screens, il s’agirait du même mode de jeu que la Wii nous proposait. Le Beat’em all s’annonce encore plus fluide et imprévisible sur Ps Vita.

Deux modes story : l’histoire du Ninja Kisuke ou de la maudite Princesse Momohime; l’action se déroule durant l’ère Genroku, une période sombre pour le Japon, où le peuple fut oppressé, et où la peur de l’apparition des monstres et démons étaient omniprésente dans l’esprit du peuple japonais.

Dans un Japon Féodal sombre, l’assassin ninja Kisuke a perdu la mémoire et fuit pour survivre, la Princesse Momohime maudite cherche un moyen de se délivrer. De province en province, tous deux vont, chacun de leur côté, sillonner le Japon à la recherche des 108 sabres maudits dont parle la légende.

Les décors et les coloris jouant sur les moments de la journée sont tout simplement splendides, les effets de transparences seront au rendez-vous, magnifiés par la Ps Vita.

Moi, Foxy je suis une grand adepte de la 3D et pourtant ce jeu en 2D vaut largement un jeu 3D HD. La poésie des paysages, les atmosphères japonisantes nous donne cette impression légère d’être absorbé par une estampe de l’ère Edo, un soir de pleine Lune.

La Ps Vita va remettre au goût du jour la beauté mystérieuse de Muramasa devenu Muramasa Rebirth. La Wii  affichait une splendeur graphique à couper le souffle et plus au moins improbable, la nervosité et la frénésie du gameplay étaient incroyables, la fougue et la vitesse des actions (surtout les actions aériennes) étaient alors géniales, oui c’était du génie. Alors si la Ps Vita s’y met, l’on peut s’attendre à un jeu phénoménal, bien que certains parlent de « gameplay légèrement repensé ».

Muramasa Rebirth sur Ps Vita Action de Momohime

La bande son de Muramasa Rebirth s’annonce aussi merveilleuse que dans le premier opus.

Des news sont à venir sur les tests Muramasa Rebirth sur Ps Vita, venant du pays du soleil levant…Rendez-vous sur mon blog après le 28 mars pour rétrospective !



3 réflexions au sujet de « Muramasa Rebirth sur Ps Vita. »

  1. Graphismes vraiment splendides pour ce jeu! <3
    (…mais je connais certaines personnes qui n'arrivent pas à avancer dans le jeu à cause d'un vulgaire saut….. ;))

  2. Ping : Test Muramasa Rebirth sur PS Vita en vidéo | Gameuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>