Remember Me: le nouveau jeu de Capcom développé par des français!

Remember Me est un jeu d’action / aventure, qui sortira sur PS3, Xbox 360, PC se déroulant en 2084 à Neo-Paris. La sortie française est prévue pour le 7 juin (sortie américaine le 4 juin).

La société Memorize contrôle le commerce de souvenirs numérisés. Nilin, l’héroïne, est amnésique, elle cherche vainement à retrouver son passé « volé » par le système, qu’elle dénonce durant son périple. Dénonciation d’un système allant toujours trop loin dans l’ingérence dans la vie privée d’autrui. Remember Me avec l’aide de l’éditeur Capcom, qui a remplacé Sony au cours du développement, a été développé par la société française DONTNOD.

Qu’est ce que nous propose Remember Me?

Remember Me frappe par sa direction artistique forte. De la large palette de couleurs employée au souci du détail, chaque vue semble unique, parfaite, originale, et d’une énergie encore jamais vue. Le look de l’héroïne Nilin et des ennemies sont également dans cette mouvance artistique, l’aspect visuel est une ligne directrice forte du jeu…

Par exemple, Paris ressemble à un Tokyo, entre tradition et modernité. Les lieux emblématiques et certaines caractéristiques stylistiques et architecturales de la ville forment des points de repères cartographiques; nous devenons d’humbles visiteurs de notre belle capitale, complètement métamorphosée en 2084, tout en restant un Paris futuriste crédible!

remember-me-playstation-3-ps3-1360231947-062

Oui, mais qu’en est-t-il du gameplay?

Linéaire, très linéaire, bien trop linéaire, compensé par les aptitudes incroyables de l’héroïne, qui peut s’agripper aux corniches, aux murs, faire des sauts de l’Ange…Cela ne vous rappelle rien? Bien sûr que ses prouesses sont directement inspirées d’Assasin’s Creed!

Des quêtes annexes et secrètes se déclenchent, il s’agira d’énigmes à résoudre.

Remember Me sur PS3 est un jeu classique mais qui innove sur de nombreux points,  il est à tester absolument, étant très sensible au visuel, j’attends le 7 juin avec impatience!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>