Steam OS : le système d’exploitation sous Linux

Lundi 23 Septembre, 19h, Valve était pile à l’heure pour sa première annonce et c’est SteamOs qu’a annoncé l’éditeur !

steam-os

Basé sous Linux, Il associe cette plateforme Linux à la plateforme de distribution de jeux vidéo Steam avec une interface qui se destine au téléviseur de salon.

Dans les faits, une fois installé sur un ordinateur, SteamOS  permettra de jouer avec les titres compatibles Linux, regarder des films et des vidéos, écouter de la musique ou bien encore regarder la télévision.

Par ailleurs, en ce qui concerne les jeux non compatibles avec Linux, SteamOS sera capable d’aller chercher les titres installés sur une machine fonctionnant sous Windows ou Mac puis de les afficher sur la télévision en utilisant la fonction streaming.

Il sera également possible de gérer plusieurs bibliothèques pour ne pas mélanger les jeux des différents membres de la famille. SteamOS veut vraiment se positionner au cœur du salon!

Il reste cependant 2 annonces à faire. Cette semaine Steam devrait faire deux nouvelles grosses annonces, et qui sait, peut-être dévoiler une machine maison entièrement dédiée aux jeux vidéo et multimédia : la Steambox.

Les joueurs sont pour l’instant partagés par cette annonce, certains séduist par le fait de pouvoir laisser leur ordinateur dans la chambre et pouvoir jouer dans le salon sans avoir à tirer des fils et des rallonges dans toute la maison. D’autres sont encore dubitatifs quant à son utilité.

En attendant, Valve et son sens du spectacle et du mystère tient en haleine les joueurs qui attendent avec impatience les prochaines annonces.

Pour suivre tout cela de plus prêt : voila le lien du site du compte à rebours !

A dans 30h pour la nouvelle annonce !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>