The Last Story sur Wii : rétrogaming !

The Last Story sur Wii est le premier jeu depuis Final Fantasy V dont Hironobu Sakaguchi occupe le rôle de réalisateur.

Le dirigeant de l’Ile de Lazulis, bien plus préoccupé par l’avenir du royaume que l’insouciante lignée impériale, fait appel à Dagran (Quark) et ses mercenaires visiblement pour mener l’enquête sur ce mystérieux danger. Nous faisons la connaissance de tous les personnages à Ruri City !

Le gameplay est impressionnant, et le niveau de difficulté assez élevé, la wiimote répond plus ou moins bien, il faut peut être avoir la main, eh Wii… Mais la fluidité des mouvements et des actions reste bien présente, The Last Story est très agréable.

Outre ce fait, le chara-design des personnages n’est pas sans rappeler celui des Final Fantasy. Le travail sur les personnages est poussé, tant par les choix de personnalisation dans le menu que dans leurs personnalités respectives.

Elza (Zael), son ami d’enfance Quark, avec Seiren (Syrenne), Yuris (Yurick), Manamia (Mirania), Jackal et bientôt Calista (Aru) (qui rejoint la petite bande plus tard) vont voyager, les décors et univers sont variés, des paysages magiques, des bateaux pirates en passant par des châteaux tout y est  !

 Aventures, surprises, amours et amitiés, un grand RPG qui utilise toutes les capacités de la Wii 

The Last Story sur Wii est un de mes jeux favoris, c’est avec un grand Wii que je finis ce post 。◕ ‿ ◕。

PS : j’ai vraiment apprécié dès le début le lancé de banane, Wii de BANANAS dans Ruri City, c’est hilarant et totalement décalé, comme les commentaires des jeunes femmes dans la ville concernant Zael lorsqu’il a la maladresse de les heurter.

« Ah; olalala quel beau garçon »… (Haha, elles ont totalement raison).



3 réflexions au sujet de « The Last Story sur Wii : rétrogaming ! »

  1. Ping : Yuris et Manamia de The Last Story | Gameuses

  2. Ping : Soluce The Last Story sur Wii, Solution The Last Story | Gameuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>