Top 10 des personnages féminins les plus marquants du jeu vidéo

Il est bien connu que les personnages féminins sont en sous nombre dans les jeux vidéos ! Pourtant de nombreux personnages féminins dans les jeux vidéos nous ont marqué ! Que ce soit pour leur psychologie, leur physique ( et oui …) ou leur gameplay ! Voila une liste de personnages féminins ( non exhaustive !) qui me paraissent avoir marqué l’univers du jeu vidéo ! La liste ne sera pas par ordre de préférence !

Commençons !

N° 1 de top des personnages féminins –  « I’m the Swarm » , Kerrigan dans Starcraft

kerriganPersonnage emblématique de Starcraft depuis Brood War, elle joue un rôle des plus important ! Sarah Kerrigan était une espionne et assassin Terran, elle a rejoint ensuite les rangs des rebelles les « Fils de Khoral » Après un lourd désaccord avec Mengsk , le dirigeant du groupe « Les fils de Khoral » , il la trahit et l’abandonne face à une armée de Zergs. Infestée par ces derniers, elle devient une hybride mi-terran mi-zerg. Apres la mort du chef de l’essaim Zerg, Kerrigan retrouve sa liberté. Elle lutte alors contre les autres dirigeant Zergs et parvient à les écraser. Devenue la dirigeante incontestée de l’essaim, elle se proclame alors Reine des lames.

N°2 – Alice dans Alice : Madness Returns

alice-madness-returnsOn avait dit pas de préférences … mais Alice reste quand même un de mes personnages préférés. Personnage principal de Alice : Madness returns. Elle est directement inspiré de la Alice de Lewis Caroll. Alice devra parcourir un pays des Merveilles plus ou moins détruit selon les niveaux. En réalité, le jeu se passe à Londres et Alice, devenue folle, n’est donc pas réellement au pays des Merveilles (ou de la folie)… Pour découvrir la véritable raison de l’incendie qui a brûlé sa maison et tué ses parents, la jeune fille devra se rendre dans ce pays des Merveilles parfois glauque et parfois magnifique en s’enfonçant dans sa folie, afin de retrouver sa mémoire petit à petit, et d’arrêter le Train Infernal qui détruit sa mémoire et sa santé mentale.

N°3 Chun-Li dans Street Fighter II

chun-liChun Li Zang est la première combattante de sexe féminin à être apparue dans la série des Street Fighter II en 1991. Elle a clairement révolutionné le concept des personnages féminins dans le monde des jeux vidéo, étant donné qu’elle avait un rôle « fort » de femme d’action au lieu d’être une simple « demoiselle en détresse » à délivrer.

N°4 : Princesse Peach ! L’archétype de la « demoiselle en détresse »

Princess-PeachParce qu’elle a aussi marqué l’univers du jeu vidéo ! Elle est très souvent associé à Mario et incarne l’archétype même de la princesse en détresse qu’il faut libérer. Les missions de Mario consiste souvent à libérer la princesse Peach qui a été enlevé par le vilain Browser !

N°5 : Samus Aran dans Metroid

Samus AranQui aurait cru que sous cette épaisse armure se cache une femme ? Personnage des plus important de la Série Metroid, elle évolue sans cesse au cours des années et des nouvelles réalisations. Caractère fort, elle est aussi une icône dans l’univers du jeu vidéo, étant une des premières femmes à sauver les autres en exterminant les metroides !

N°6 Jill Valentine dans Resident Evil

jill-valentineC’est une vrai dure à cuire ! Ayant reçu l’entrainement des Forces spéciales, Jill valentine est une experte dans les combats, le maniement des armes, la protection, la guérilla et l’infiltration. Elle est aussi une experte en explosif ! Présente dès le premier résident Evil, elle est un personnage important de cette saga, puisqu’elle sauve souvent ces coéquipiers en difficulté grâce à sa formation et son intelligence !

N°7 Lara Croft dans Tomb Raider

tom raiderCertainement l’héroïne la plus célèbre, il y a eu une réelle évolution du personnage. Ce personnage représente la femme forte, libre et aventurière ! Elle n’a peur de rien et passe son temps à visiter des tombes ou des ruines pleines de dangers ! De simple exploratrice elle doit dorénavant sauver sa vie au cours de mission de survie effrayant et stressante , le dernier jeu étant beaucoup plus dirigé vers le survival-horror !

N°8 Chell dans Portal

ChellChell est le personnage de Portal et Portal II. Dans Portal, Chell effectue des tests pour Aperture Science, qui sont supervisés par GLaDOS, un système informatique intelligence artificielle. Chell détruit GLaDOS pour s’échapper mais se retrouve blessée. Mais une voix robotique la poursuit …

N°9 Zelda dans La légende de Zelda

ZeldaLe retour des princesses à sauver ! En effet, Zelda malgré son épée ( sur la photo) est souvent la pauvre princesse à sauver des griffes des méchants ! Il y a eu beaucoup de Zelda à travers les différents jeux. Sur la photo, elle est représentée en adulte mais dans les autres jeux elle est souvent représentée comme une petite fille. Zelda est un personnage marquant car elle n’est pas une simple princesse un peu naïve. Elle est la protectrice de la Triforce et ce n’est pas rien ! Malgré sa fragilité , elle est aussi puissante ! c’est ce qui la rend si intéressante !

N°10 Dr Naomi Hunter das Metal Gear Solid

naomi-hunterEt notre dernier personnage féminin est : Dr naomi Hunter !

Naomi est la responsable de l’équipe médicale de l’unité Fox Hound. Animée par la vengeance, elle a le secret espoir de retrouver l’assassin de son frère. Elle est la responsable de la création du virus « FoxDie » et de « FoxAlive » destiné à détruire l’intelligence artificielle qu’incarne les Patriotes.

C’est un personnage plutôt manipulateur et animé par la vengeance ! C’est une femme de caractère et on aime ça !

Voila c’est ici que ce termine le top 10 des personnages féminins les plus marquants du jeu vidéo ! N’hésitez pas à nous donner votre top ou votre personnage féminin s’il n’est pas dans la liste !!

 

 

Recherches en rapport avec l'article:

  • princesse peach
  • personnage jeux video feminin
  • princesse
  • personnage féminin jeux vidéo
  • personnage feminin jeu video
  • peach
  • personnage feminin ronde jeux videos


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>