Final Fantasy : de Versus à 15

Voici que les avis négatifs affluent de plus en plus sur la toile…

Tetsuya Nomura a répondu aux interrogations les plus récurrentes des joueurs de Final Fantasy suite à l’E3 [via Famitsu, une traduction compilée est parue via Edge], de ceux qui ont été aussi intrigué par le charme singulier de ce « nouveau » genre.

Ce qu’il faut comprendre c’est que le nom versus n’est pas donné au hasard. Il  va à l’encontre du XIII,  par son système de jeu, entres autres…

L’histoire débute dans une nation à la civilisation moderne; la capitale de cette nation ressemblant trait pour trait au cœur de Tokyo, le quartier de Shinjuku [Question : Depuis quand Final Fantasy présente une copie conforme d’un des quartiers les plus animés de Tokyo, Haut centre des affaires qu’est Shinjuku?].

Cette nation n’est pas ordinaire ; c’est un royaume, apparemment le dernier, et désormais solitaire et isolé du reste du monde car opposé à celui-ci.

La volonté de réalisme est palpable. Ainsi la surprise du gameplay entre dans mouvance de « contre-courant » de la « routine » des classiques Final Fantasy. Le tour par tour semble être abandonné au profit d’un pseudo système de combat en temps réel. En fait Tetsuya Nomura explique qu’il s’agit d’un tour par tour mais en action « Action-based ». Il y aura donc un système qui permettra d’intervenir sur les actions avec beaucoup plus de fluidité qu’avec un système de tour par tour classique.

P.S : Je pense ce système directement lié au système de jeu que j’ai pu tester dans Kingdom Hearts.



3 réflexions au sujet de « Final Fantasy : de Versus à 15 »

  1. Ping : Final Fantasy 13 Lightning Returns News | Gameuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>