Présentation de la nintendo 2Ds

Le 12 octobre est sorti ( en même temps que pokémon X/Y !) la Nintendo 2Ds ! Déclinaison de la 3Ds, la Nintendo 2Ds n’est pas là pour faire de l’ombre à la 3Ds, c’est une version plus abordable et à destination d’un public plus jeune.

Nintendo 2dsEn effet oscillant entre 120 et 130€ ( prix conseillé) la Nintendo 2Ds est nettement moins cher que la 3ds ou la 3ds XL à sa sortie !

Destiné aux petits budgets, le prix du chargeur est inclus dedans!  ce qui est un détail important puisqu’il était payant pour la 3Ds !

Autre détail important ! La Nintendo 2Ds a dit adieu à la 3D en relief ! Plus d’écran en stéréoscopie ! un point qui rassurera les parents, puisqu’il s’est avéré que rester trop longtemps avec la 3Ds en 3D relief avait des effets néfastes pour la vue des enfants !

Cette Nintendo 2Ds est vraiment à destination des enfants ( bien qu’elle plaira tout autant aux adultes !) mais les concepteurs ont beaucoup misés sur les enfants ! en effet la 2Ds est beaucoup plus résistante et robuste, son design n’est pas aussi soigné que la 3Ds (bien que cela dépende des gouts !) , la prise en main est facilité par un seul et même boitier ! Adieu le clapet de la 3Ds !

nintendo-2-dsSeuls les titres développés pour la 3DS tourneront sur Nintendo 2Ds, ainsi que le catalogue Nintendo DS, puisque la console est rétrocompatible.

Quelques titres de jeux 3Ds qui sauront être appréciés sur 2Ds !

Pokémon X & Y, Fire Emblem : Awakening, Super Mario 3D Land, Mario Kart 7, Animal Crossing New Leaf !

Une jolie console qui va se retrouver sur la liste des cadeaux de noël à coup sûr !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>